mardi 9 août 2016

Mon journal de gratitude #1.


La positivité, cet état dans lequel je me trouve 99 % de mon temps. Je suis comme ça, je dédramatise tout et tire m'efforce pour chaque situation de n'en tirer que le positif ... Sauf pour le terrorisme, sauf quand ça touche des innocents, sauf quand de bon matin, je regarde à travers un écran la barbarie humaine avec cette envie violente de partir loin, très loin ... 

Et puis comme vous, je me renferme sur moi-même, j'ai besoin de prendre du temps pour pleurer, prier et dans la mesure du possible, essayer de comprendre ... 

Pendant cette période, je deviens négative ... Tout est noir et je ne vois plus rien de positif dans ce qui m'entoure.

Après les tragiques évènements de Nice, six jours après, j'étais encore prostré, je me noyais dans ma tristesse et mon moral était vraiment bas. Mon esprit n'avait plus capacité de voir les choses positives qui se déroulaient autour de moi ... 

J'ai donc décidé de me mettre un gentil coup de pied là ou je pense ... J'ai dégainé mon cahier et mes stylos de couleurs, j'aime la couleur et mon esprit en avait besoin et je me suis mise à écrire 5 choses par jour, 5 choses positives, 5 choses qui me rendent pleinement heureuse.

Parce que j'avais besoin de recentrer mon esprit ... On n'oublie pas, on n'oubliera jamais, mais on avance, car on a cette chance immense d'être en vie et pour toutes ces âmes qui n'avaient rien demandé, on se doit de vivre à fond.

Je vous livre donc en vidéo ma première semaine d'écriture ... En toute simplicité, ce qui me ressemble le plus. 


N'oubliez pas que ce sont dans des petites choses que nous sommes généralement pleinement heureux. 

Et si vous avez envie de semer un peu de bonheur avec moi, je vous laisse me dire en commentaire ce qui vous à rendu heureux aujourd'hui.

N'oubliez pas que je vous aime.

Tendrement.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...