mercredi 10 août 2016

Découverte de la marque Fun'Ethic + concours :)

Il y a quelques jours, je vous écrivais dans un article, les petites choses que j'aimerais avoir. Dedans, je mentionnais la marque Fun'Ethic et surtout ses savons. Je me passionne pour les savons depuis nos vacances à Morzines et je suis constamment en recherche de nouvelles senteurs.

Quelques jours plus tard, la marque me contactait pour me demander si j'étais intéressé pour tester leurs savons et pourquoi pas d'autres petites choses. Autant vous dire que j'étais folle de joie et que c'est avec grand plaisir que je leur ai dit oui. 

Me revoici donc pour vous présenter un peu cette jolie marque qui a fait fondre mon coeur. 


Pour commencer la présentation de la marque, je tenais à mettre l'accent sur deux points très important. Le premier est que la marque ne me force en rien pour écrire un article, chose que j'apprécie énormément. J'aime quand les marques nous laissent la possibilité de ne pas aimer leurs produits et donc de ne pas en faire un article "forcé" et forcément pas très objectif. J'ai aussi énormément apprécié le fait que la marque me demande de mentionner que si article ou vidéo il y a, c'était dans le terme d'une collaboration entre elle et moi. Je stipule toujours quand je reçois des produits gratuitement ou que je suis en sponsorisation, c'est logique et normal et pour moi ce n'est pas un sujet tabou ou secret bien au contraire, mais j'apprécie encore plus quand la marque me demande le faire par éthique. J'aime les marques transparentes :) 

Vous le savez, j'aime les produits sains, un maximum bio et avec une éthique qui me correspond. Je n'achète pas, car je préfère de loin avoir peu, mais bien que beaucoup et moins bien. Quand j'ai mentionné Fun'Ethic dans mon article WishList, c'est parce qu'elle entrait dans ce que j'attends quand j'achète. C'était déjà un coup de coeur virtuelle, après réception, c'est un coup de coeur réel. 

Pour vous parler en deux trois mots de la marque, Fun'Ethic est donc une marque bio - éthique - naturelle et responsable. Elle a été fondé par deux parents ( yeah ) et je vous laisse découvrir la petite vidéo qui explique le pourquoi du comment et qui le fait bien mieux que moi.


Place aux produits que j'ai reçu dans la gamme avoir trente ans ( et ouiiiiiii ), il existe une gamme pour ado et une pour les petit(e)s jeunes de vingt ans :)


le masque soin : masque hydratant, repulpant et régénérant mais surtout sans rinçage et sans lavage ! C'est ce qui m'a donné envie de le tester. Il suffit de l'appliquer, de le laisser poser et au choix, soit de le rincer comme tout masque, soit de le faire pénétrer par de légers mouvements circulaires pour enlever les dernières traces de produit qui n'aurait pas été bu par la peau. Je suis actuellement dans ma période masque forever et il me tarde de le tester. 

Vous pouvez le retrouver ICI.


Les carrés magiques : étant une grande fan de mes cotons lavables ( certains ont l'âge de ma première fille ), je suis incapable de résister quand j'en vois. Du coup, je voulais tester ceux de la marque de par leur composition qui m'a interpellé. Ils ont une durée de vie supérieure à 2 ans et sont recyclables. Leurs matières sont en micro-filament et sont sans risque même sur les peaux ultra-sensibles. La marque les préconise dans le démaquillage des yeux pour leur finesse ou pour les retouches de maquillage. Encore un produit qui va être testé sans plus attendre. 

Vous pouvez le retrouver ICI.



Les savons surgras - artisanaux et à froid : les voilà, mes petits chouchous. Comme je vous le disais, en ce moment, je danse la lambada devant un savon et je fais un looping arrière s'il est à froid. 


Ceux-ci sont cruelty free, vegan, bio au parfum naturelle et est lauréat de la mention slow cosmétique. Tout est parfait dans ces savons. Ils sont fabriqués artisanalement en France et ils sont surgras à 6,5 %. Ils sont nourrissants, hydratants et adoucissants et surtout, on commence à les trouver en supermarché ( ce qui est franchement fun ! ). J'ai 100% confiance en ces savons et toute la famille les utilisent et mes filles en sont fans. 


Et le packaging est juste trop mignon ... Voilà ^^.


Le boisé : un savon aux vertus apaisantes et régénérantes. Son parfum est composé d'huiles essentielles de bois de hô, d'ylang-ylang et de palmarosa, quant à ses ingrédients, du beurre de karité, de l'huile d'olive, de coco, de tournesol et de cameline. Une vraie petite bombe dans sa salle de bains. 

Vous pouvez le retrouver ICI.


Le provençal : aux vertus toniques et raffermissantes du chanvre bio. Il contient des graines de pavot qui le rend légèrement exfoliant et contient des huiles essentielles de lavandin et de petits-grain. 

Vous pouvez le retrouver ICI.


L'acidulé : composé d'argile verte pour ses vertus purifiantes et calmantes. Il se compose d'huiles essentielles de verveine citronnée et je pense qu'il va devenir mon petit chouchou.

Vous pouvez le retrouver ICI.


Voilà donc pour mon petit colis bonheur et joie dans ma maison. Je voulais souligner une dernière petite chose qui me parait importante. Avant de passer au Rhassoul et dernièrement aux savons, nous consommions chacun un gel douche par semaine, soit environ 10 euros par semaine en moyenne suivant ceux que nous prenions et une quarantaine d'euros au mois ( sans vous parler des trucs pas très clean que contienne toutes ces bombes à retardement pour notre corps ). Depuis que nous sommes passés aux savons cela nous coûte moins de 6 par mois ... Un savon pour toute la famille et suivant les grammes, des fois, on les garde plus longtemps ( et je ne vous parle pas non plus des bonnes choses que l'on donne à notre corps, car bio - éthique and co ). Ca pousse à réfléchir non ? 


---------- CONCOURS du 10 Août au 17 août 2016 ----------

J'ai demandé à la marque s'il était possible de vous faire gagner un petit quelque chose et elle a accepter avec grand plaisir ( quand je vous le dis qu'ils sont au top ! ). 

Voici donc le lot qui est à gagner à partir d'aujourd'hui. 



Une superbe trousse pailletée qui comprend une huile bien-être velour et une crème de jour. j'ai demandé la gamme pour les trente ans car il me semble étant trentenaire, que mes lectrices le sont aussi pour la plupart :)

Alors le but du jeu , je vous rassure rien de compliquer. 

- Likez ma page facebook ICI 

- Likez la page facebook de Fun'Ethic ICI

- Partagez cet article en public sur l'un de vos réseaux sociaux ( facebook - twitter ou instagram ) et me laisser un petit commentaire sympa et fun ( c'est toujours plus sympa ^^) et laissez moi dedans le lien de votre réseau où vous avez partager cet article que je puisse valider votre participation :) ( n'oubliez pas de laisser e tout en mode public, que je puisse le voir ).

!!! si en dessous de l'article vous ne trouvez pas l'onglet "laissé un commentaire", je vous invite à cliquer sur le titre de l'article en haut, cela ouvrira une page et tout en bas, il vous sera possible de laisseer votre commentaire ( je suis désolé pour ce petit souci, je ne comprends pas et je dois m'en occuper ) !!!

Et voilà :)

Je suis tellement contente d'avoir la chance de vous offrir un lot de cette marque qui est un véritable coup de coeur. Il nous faut vraiment plus de marques comme celle-ci. 

Je remercie chaleureusement Fun'Ethic ( et un gros bisous à Laura ) pour sa gentillesse, sa disponibilité, son éthique et professionnalisme. Merci de prendre soin de nous et de notre belle planète. Je vous souhaite tout plein de belles choses pour la suite. 

Et à vous, la papote family, je vous donne rdv très vite pour un nouveau billet :) 

Bisous <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...