lundi 18 juillet 2016

Quand tu est à bout ... ( l'après mariage dont on ne parle pas ... )

Certaines d'entre vous m'on fait remarquer avant mon départ en vacances que j'étais triste ... C'est vrai ... L'après mariage est très dur ... Un peu comme le baby-blues ... Le wedding-blues.


On en parle peu, mais je l'ai eu et je peux vous dire que c'est loin d'être simple à gérer.

Pendant une année, tu consacre tout ton temps libre à la préparation de ce joli jour. Tu le rêve, tu le construis et puis du jour au lendemain, plus rien. 

Tu te retrouve à tourner en rond, à ne plus savoir quoi faire de tes dix doigts ... A ne plus rêver de rien.

Tu te retrouve fatiguée comme jamais, à devoir ( ou pas et je vous le souhaite ) accepter certaines choses, à gérer les crises plus ou moins grosses, de gens plus ou moins honnête et sincère ou profondément méchant avec une seule envie, envoyer tout balader.

Parce que merde, ils font tous chier ... 

C'est comme le baby-blues ... Tu à envie d'être seule ... De prendre ton temps pour apprendre à vivre de nouveaux sans tout ce qui t'entourait jusqu'à aujourd'hui. 

Et tu claque tout, tu prend ton mari, tes enfants et tu pars au fin fond de ton pays te ressourcer ... Parce que là, tout de suite maintenant, c'est ce qui te parait le plus envisageable. 

Tu envoie tout valser sans regarder en arrière.

Tu passe des vacances surprenantes ( dans tous les sens du terme, mais ça, je t'en parle bientôt ^^ ), mais avec zéro regret au compteur, car tu reviens regonflé à bloc.

Parce que tu en avais besoin avant de sombrer ou de peiner à te remettre sur pied.

Bref, j'ai eu un gros Wedding-blues, mais aujourd'hui, je suis là, en pleine forme, des idées plein la tête et de nouvelles envies pour ce futur qui s'annonce prometteur. 

Si tu a aussi ce wedding-blues, chante, danse, cours, pars, peint ... Ne reste pas dans ta tristesse ... Promis ? 

Je profite de ce billet pour remercier mes amies et ma famille, qui ont été d'un soutien sans faille dans cette période de l'après-mariage et qui n'ont pas hésiter à sortir les griffes quand il le fallait ( super maman power <3 ). 

Vous assurez du pâté <3 

Et toi, ton après-mariage, il s'est passé comment ? 

Tendrement


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...