jeudi 26 mai 2016

Notre première page de Project Life.

Comme je vous le disais dans mon post du vendredi 20 mai ( ICI ). Nous nous sommes lancés dans l'aventure Project Life.

Aujourd'hui, je viens donc vous montrer notre première page. 

Elle n'est pas parfaite, mais je ne voulais pas la refaire par soucis de spontanéité. Si j'avais effacé les petites erreurs que j'ai commises, elle aurait clairement perdu sa fraîcheur " première fois".

Voici donc cette première page qu'il me tardait de faire <3 


J'ai donc choisi pour cette entrée en la matière, des couleurs douces. Je suis parti sur un saumon, du rose pastel, du vert, un peu plus " flashy" et quelques touches de Gold.

Je voulais une première page qui démarre en douceur.


J'ai donc créé sur Photoshop 4 cartes avec nos initiales ( les magnifiques lettres que vous pouvez voir, viennent d'un kit de Clipart que j'ai shopper sur Etsy ICI ). Je m'approvisionne énormément sur Etsy pour tout ce qui est création graphique. C'est une vraie mine d'or. 

La première petite erreur que j'ai commise est que j'aurais aimé que ces cartes est des coins arrondis, mais j'ai tout simplement oublié et une fois imprimer, il ne m'était pas possible d'arrondir les angles sans "casser" les dimensions des cartes.

Avec un kit de papier de chez Action ( le papier à pois ), j'ai découpé des cartes en format Polaroid ( 10x10 si mes souvenirs sont bons, j'ai arrondis les angles à la main, mais je viens d'investir dans une perforeuse spéciale pour un fini plus net ). 


Sur les cartes avec nos initiales, j'y ai noté quelques petites choses sur nous comme par exemple ce que l'on aime. Une petite présentation de nous quatre avec des mots qui définissent bien nos personnalités.



Pour les photos, j'ai tout simplement imprimé un format 10x10 couleur saumon via Photoshop, j'ai découpé les bords blanc de mes polaroïd et les est collés dessus, j'y ai ajouté deux bandes de Masking-Tape et est crée un petit motif avec une perforatrice. Et voilà, le tour est joué :).

Cette première page m'a pris une bonne après-midi. Une fois que l'on se met dessus, il est difficile d'en sortir car on à vraiment envie de terminer au moins une page. 

J'ai adoré créer cette première page et je pense que je vais vite prendre goût à ça. 

J'espère que ce petit article explicatif vous aura plu.

N'hésitez pas à me laisser vos liens de Scrap :)

Et n'oubliez pas de me rejoindre sur ma chaine Youtube ICI.

Je vous fais des gros bisous et vous dis à très vite <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...