mercredi 20 janvier 2016

Lecture : la véritable histoire de Noël de Mark Leino.

Il était temps que je le chronique celui-là ^^.

Un an qu'il attendait sagement dans ma PAL, je ne me voyais vraiment pas le lire en plein mois de juillet.


Résumé ( booknode ) : 

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis : 

J'ai donc joué le jeu et lu un chapitre par jour du premier au 24 décembre ( mon calendrier de l'avent à moi ).

J'ai aimé l'histoire même si j'ai trouvé le début très long ... Un peu trop triste par moment et haletant à d'autres par contre ce n'est malheureusement pas un coup de coeur ... Je pense que le fait de couper ma lecture à chaque chapitre m'a empêcher de rentrer dedans comme il le faut et si c'était à refaire, je lirais ce livre à mon rythme.

C'est une lecture sympa, mais un livre que je ne relirai pas ... 

Et vous, l'avez-vous lu ? Votre avis ? 

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT

Tendrement. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...