jeudi 17 décembre 2015

Lecture : Le pays des contes ( le sortilège perdu ) de Chris Colfer.

Me revoilà pour un petit article lecture ( oui, j'avale les livres en ce moment, mais le froid tout ça tout ça ^^).

J'ai donc pour débuter le "Cold Winter Challenge" lu :

Le pays des contes ( Tome 1 ) de Chris Colfer.


Résumer : 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

Mon avis :

Au début, j'ai mis ce livre dans ma PAL pour le challenge pour le lire pour Déva ( voir si ça pouvait lui plaire ... ) et comment vous dire -> je suis tomber dans la marmite !!!

J'ai adoré cette lecture, c'est léger, pas prise de tête, on passe un bon moment et je n'en demandais pas plus.

On est aspiré par l'histoire qui est toute mignonne et soyons franc -> on aime TOUS les contes.

C'est un bonheur de retrouver Raiponce, Cendrillon, Le petit chaperon rouge and co, d'avoir une suite à leur histoire.

On s'accroche aux deux personnages principaux qui sont Alex et Conner et si je n'avais pas une montagne de livres à lire, je serais déjà plongé dans le tome 2.

Je pense même les prendre en version papier pour Déva du coup.

Ah oui, je trouve cette lecture très appropriée pour Noël, cette petite ambiance magique est nickel.

L'auteur à 22 ans -> BRAVO !!!

Ma note :

9/10 et c'est amplement mérité.

Voilà pour ce premier livre du challenge. Je suis actuellement en plein Bookinosaure ( page ICI ) en plus de Cold Winter Challenge et donc de belles lectures encore à venir.

Je lis en ce moment :

La fille de l'hiver de Eowyn Ivey.
La véritable histoire de Noël de Marko Laino.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo :)

Mon profil Livr'addict -> ICI

Bisous.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...