jeudi 19 mars 2015

The Book Of iVy, mon coup de coeur livresque.

Disclaimer : je suis désolé pour mon absence, j'ai quelques petits soucis de santé qui font que le temps me manque. 

Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de mon énorme ( et le mot est faible ), coup de coeur livresque du moment. Il y a quelques jours, je me suis ( littéralement ) plongé dans :

The Book Of Ivy  de Amy Engel :


J'ai tellement envie de vous en dire sur ce livre, que je vais essayer de me contenir pour ne pas vous spoiler, car ce livre vaut vraiment le coup d'être découvert avec toutes les surprises qu'il contient.

Résumer :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
 ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

J'ai eu peur de cette lecture au départ, car j'avais mal interprété le résumé et pensait avoir à faire à un roman noir, obscur, compliqué ( ce que je n'ai pas l'habitude de lire ). Je me suis donc lancé et en quelques pages, j'étais complètement happé par l'histoire. Je suis allée de surprises en surprises et ne m'attendais pas du tout à lire une si jolie et cruelle histoire d'amour. La fin m'a bouleversé et il me tarde de lire le tome 2 ( la patience n'est pas mon truc lol ). J'ai adoré découvrir l'histoire de Ivy et sa famille, mais encore plus celle de Bishop ( Bishop -> je t'aime, voilà ^^). J'ai adoré l'histoire de cette ville et de ses mariages arrangés ... J'ai tout adorée sans exception. On est tenu en haleine du début à la fin, on espère, on peste, on est submergé ... Ce livre est un ascenseur émotionnel et incontestablement mon coup de coeur de ce début d'année. Je vous le recommande chaudement, vous passerez un excellent moment ( je viens à peine de le finir que j'ai déjà envie de le relire pour tout vous dire ).

Un grand merci aux Editions Lumen, que je découvre depuis quelques semaines et chacune de mes lectures est incroyable.

Ma note :

5/5 sans hésiter et j'espère la suite tout aussi incroyable et bouleversante. 

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique lecture ( mes semaines de repos forcés ont été assidue de ce côté-là :).

L'avez-vous lu ? Vos avis ? 

Tendrement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...